Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Meryama

Parents

10 Juillet 2008 , Rédigé par mery Publié dans #خواطر

12962646862Crvqb[1]Lorsque j’ai eu l’idée de créer  un blog pour partager mes pensées, mes points de vue, mes convictions, mes expériences, mes révoltes … Il m’a semblé  indispensable et primordiale de commencer par  rendre un vibrant hommage à  mes  chers  parents.

Sans eux, je ne serais pas là. Sans eux, je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui.

 Ce sont eux qui m’ont construit, si je peux utiliser ce verbe pour  résumer le travail laborieux qu’ils ont accomplit  tous les deux avec  amour pour  me  donner la meilleure éducation.

Chers Parents,

Je ne vous remercierai jamais assez pour vos sacrifices, vos efforts, votre engagement, votre disponibilité, votre dévouement... Je ne vous remercierai jamais assez de m’avoir comblé d’amour et de tendresse, je ne vous remercierai jamais assez  de ne m’avoir jamais laissé vous demander quelque chose…   Je vous en suis très reconnaissante.

Parents, vous êtes le meilleur cadeau que Dieu m’a offert. Parents , je vous aime comme jamais une fille n’a aimé ses parents.

 

A  maman

Dieu t’a doté d’une énergie inépuisable de tendresse, une énergie que je sentais parfois pesante, mais qui me manquait terriblement dès que je  m’éloignais de la maison.

Tu incarnes le modèle idéal de la femme à mon sens, j'admire en toi l' épouse engagée  et la mère  dévouée pour ses enfants, mais aussi l'enseignante compétente. Tu as le mérite de m'avoir transmis  l’amour de ton métier. 

J’ai le souvenir des récits de Shakespeare que tu lisais tôt le matin  avec un très joli accent à haute voix , et c’est peut être à cause de ca aussi que j’ai commencé à  préférer  l’anglais au français dès mon enfance.

Maman, tu es une femme qui a  beaucoup de qualités et un fort caractère, qui remplit impeccablement ses missions, et qui inspire respect et considération au sein de la famille et  dans son milieu professionnel.

Je n’ose même pas essayer de te remercier  pour tout ce que tu as fait pour moi, car je n’en finirai pas et j’oublierai certainement quelquechose. J’aimerai juste te dire  que dans chaque geste, j’éprouve une énorme gratitude envers toi maman, je t’aime maman.

                

 

 

A papa,

Tu es incontestablement le meilleur papa du monde, tu le sais ca, n’est ce pas ?  on te l’a toujours dit J

Papa, je me souviens comme si c’était hier de ton pied qui, nous servait moi et mes frères et sœurs de balançoire ,et de ton dos qui se transformait en dos de cheval. Jouer avec toi était et reste l’une de mes activités favorites. Mais aujourd’hui, ce ne sont  plus les mêmes jeux , heureusement pour toi. C’est plutôt le bras de fer, dans le sens propre du mot bien sûr.  J’ai toujours apprécié ton sang froid et ta sagesse, et j’ai toujours aimé débattre avec toi, et surtout écouter tes commentaires quand tu te mettais en colère  en regardant un match de foot. Malheureusement, tu ne m’as pas transmis ton calme et ton sang froid, je n’ai eu que ta passion pour le foot et ta générosité aussi je crois.

Dans un monde dépourvu de valeurs, tu as  toujours su  rester fidèle à tes valeurs d’intégrité, d’honnêteté, et de dignité. Tu as toujours appliqué la règle de la pédagogie par l’exemple, méritant ainsi le respect de tout ton entourage. Jamais, je n’ai vu un homme aussi engagé et dévoué envers son travail, d’une compétence inégalée, qui adore sa famille et aime l’avoir heureuse et soudée …

 Je t’aime papa.

Je ne cesserai de le répéter, quoi que je dise, quoi que je fasse, quoi que j’écrive, je ne saurais vous remercier.Je remercie Dieu chaque instant d’avoir fait de vous mes parents.  Je vous aime.

 Et j'espère que l'amour que vous me portez , vous a permis de pardonner quelques réactions désagréables  que j'ai pu avoir . Je vous demande pardon.

PS : Papa, J’ai commencé par ma mère , car notre  prophète a dit « Ta mère, ta mère, ta mère et puis ton père » J ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article