Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Meryama

L’heure magique

5 Novembre 2009 , Rédigé par mariamfilali.over-blog.com Publié dans #خواطر

photo-j7jdn9-1-.jpg 

Ce fut une expérience unique, une très belle  expérience …

 

Je devais prendre le train  de Paris pour me rendre à Lyon, mon train  partait à cinq heures du matin, et comme j’habitais  loin de la gare, j’ai quitté mon domicile à quatre heures. Il faisait très froid, il y avait personne dans la rue, il n’y avait que le silence, un silence religieux.

 

Je me  suis dirigée vers la station de métro  « la défense », je marchais donc devant ces sièges des multinationales qui semblaient   être  « réveillés » à cette  heure- ci, je les contemplais avec admiration, puis je me suis arrêtée devant l’arche pour  admirer une création naturelle : le ciel et les étoiles .La beauté de ce paysage m’a transporté vers un autre monde.

  Fidèle à mon habitude, j’ai allumé mon "Express Music", j’ai zappé toutes les chansons du répértoire , je cherchais une chanson qui me donne beaucoup de joie et de force, la chanson « 7asbi rabbi » de Sami Youssef, une chanson chantée en quatre langues,  qui me rappelle que Dieu est avec moi  là ou je vais, qu'il  me protège , me rassure et veille sur moi.

 

J’ai  arrêté la chanson  , et j’ai inventé mes propres paroles , tellement le paysage  m’a inspiré : « 7asbi rabbi » qui m’apporte de  l’aide,  « 7asbi rabbi »qui me sauve, « 7asbi rabbi » qui pardonne mes péchés, « 7asbi rabbi »qui m’aide à ne pas dérailler dans un environnment où on risque facilement de perdre les repères, « 7asbi rabi » qui m’aide à réussir , « 7asbi rabbi »qui me donne le courage, « 7asbi rabbi » qui me donne la force de pardonner , « 7asbi rabbi » qui connait mes doléances et ce que je veux  sans que je le lui dise , « 7asbi rabbi  »qui me réconforte , « 7asbi rabbi » qui me donne tout ce que je veux  même lorsque je lui désobéis. « 7asbi rabbi » qui m’aide à surmonter toutes les difficultés, « 7asbi rabbi » qui me guide… «  7asbi rabbi »  QUE J’AIME.

 

Mon Dieu, si seulement je savais ce que je ratais en dormant à cette heure ci, c’était une sensation magnifique ! Que  c’est beau de parler à Dieu à cette heure  en contemplant le ciel ! A cette heure, on ressent que Dieu est si proche de nous, qu’il nous entend. C’était vraiment indescriptible !

 

Cette extraordinaire dose de spiritualité m’a réchauffé le cœur  dans ce froid glacial, et m’a rendu le voyage très agréable.

 

A ceux  et celles qui ont des problèmes, ou qui souffrent d’une maladie, ou qui ont subi un séisme financier, ou qui ne se sentent pas bien, ou qui veulent tout simplement remercier Dieu… Réveillez vous à cette heure ,et priez avec humilité. Vos âmes seront purifiées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article